Google
 
Google

horloge parlante
Google
 
Web www.chez-paul.blogspot.com

Bienvenue chez Paul !!!!

Ceci est un blog, et ce n'est pas une blague !!! Alors, parlons littérature ! Mais la littérature côté plaisir, pas la littérature côté rébarbatif, celle qu'on nous oblige à lire quand on est à l'école et qu'on préfère jouer à la PS2 ou à l'ordinateur plutôt que de se faire ch... à parcourir 10000 pages d'un ouvrage au style conventionnel et académique...

08 septembre, 2006

D'un commun accord avec moi-même

Père Noël, casse-toi, c'est fini Noël !! Et rends-moi ma plume stp, c'est moi l'écrivain...


BIENVENUE !

Attention : si vous êtes déjà l'heureux(euse) possesseur de l'ouvrage et que vous souhaitez donner votre avis, poser des questions, cliquez sur ce lien : http://www.sondageuncommunacc.blogspot.com/ et merci pour votre confiance !

Sinon, allez, lisez, comme dis Jacques Chirac :


Vous vous emmerdez avec votre conjoint et vous avez envie de passer un moment inoubliable avec moi ? Ou plus simplement vous aimeriez lire un truc sympa ? Alors ce livre est pour vous !




Voici, pour mémoire, l'excellente couverture de mon premier livre
(à noter que normalement, la couleur était bleue et je ne sais pas du tout d'où sort cette horrible couleur rouge. Y a-t-il un informaticien dans la salle ? Non ? Bon, tant pis...)

Ces deux couvertures ont été réalisées par la non moins excellente Yasmine HUSSON, une charmante collègue douée, mais calmez-vous les mecs, elle est déjà prise !

Mais avant de vous parler de mon dernier ouvrage, laissez-moi juste me présenter et vous parler brièvement du précédent, qui, toute modestie gardée, a remporté un franc succès, notamment auprès des lectrices.

Mais tout d'abord, qui suis-je ?

Voici ma biographie telle qu'on pouvait la lire au dos de ce bouquin : "Fils d’une famille de 6-7 enfants, Paul BARTHELEMY est né le 18 janvier 1970. Il grandit à Messein en Lorraine, au milieu des anciens mineurs et des ouvriers de l’usine de Neu-Neu qui continue encore (miraculeusement ?) aujourd’hui à cracher sa fumée. Amoureux de la langue française, il s’essaie à l’écriture depuis sa terminale à Toul au Lycée Camille Claudel, probablement inspiré par ses camarades de classe. Dès lors il ne cessera plus d’écrire avec pour seule ambition de pouvoir un jour égaler son père, son modèle. Aujourd’hui rédacteur territorial, il continue à s’adonner à sa passion lorsque ses trois enfants lui en laissent un peu le temps."

Ci-joint ma photo (prise, il est vrai, un jour où je ne m'étais pas rasé) :

Vous voulez savoir comment se déroule une journée banale pour PAUL ?? C'est simple : cliquez là-dessus...

www.unejourneebanalepourpaul.blogspot.com

Un autre regard, le résumé du premier bouquin : "Entre vers à citer et prose à méditer, cet ouvrage nous convie à un voyage, agrémenté d’étapes complètement différentes. Entre amour et humour, entre rire et larmes, d’un univers délirant à une réalité morose, l’auteur nous guide sans prétention dans son petit monde. Plusieurs chapitres, tous distincts les uns des autres, en font un livre ouvert, qui invite le lecteur à s’y plonger, et lui donne la liberté appréciable, de commencer par la fin, s’il le souhaite… Des poèmes loin d’être rébarbatifs, des réflexions croustillantes, des vérités et des phrases assassines, avec en prime un brin de machisme à peine dissimulé et destiné à chatouiller un peu les femmes, son sujet favori, qu’un jour il adore, et que le lendemain, il fustige volontiers…"

Le HIC , c'est que ce premier ouvrage, sorti en automne 2004, n'est plus disponible à la vente puisque tous les exemplaires ont été vendus en quelques mois. Vous ne pourrez donc plus vous le procurer. Mais séchez vos larmes, car comme je suis magnanime et que je n'aime pas laisser mes admirateur(trices) sur le carreau, je vous offre la possibilité d'accéder à quelques extraits, juste comme ça, parce que je suis généreux... Vous trouverez donc un lien, à la fin de ce blog pour accéder directement au bonheur. (Le mec qui se la joue).

********************************************************************************************

A présent j'ai l'immense honneur de vous présenter l'ouvrage de l'année, que dis-je, du siècle :

"D'un commun accord avec moi-même".

Et pour vous donner un bref aperçu de son contenu, voici le résumé , rédigé par une admiratrice qui a préféré rester anonyme :

"Devant le succès remporté par son premier ouvrage « expérimental », Paul BARTHELEMY a décidé, d’un commun accord avec lui-même, de réitérer son exploit, ou plutôt, son affront, car c’en est un que d’éditer un livre sans éditeur.L’auteur avec son style particulier, nous conte cette fois-ci, des histoires plus longues mais toujours insolites. Réalité ou fiction, le suspens, l’émotion, la tendresse mais aussi l’amour sont au rendez-vous. En tout cas, plus que jamais, l’humour prédomine et surgit parfois là où on le l’attend pas. D’ailleurs, on a bien du mal, à rester insensible devant sa façon un peu folle de jouer avec les mots. Et pour clore le tout, la dernière partie est une curiosité sympathique et déroutante : de courtes anecdotes, des petites phrases rigolotes et des pensées philosophiques sauce Barthelèmy… A découvrir absolument. "

Enfin, je vous mets également l'avant-propos, qui je l'espère vous donnera envie d'en savoir encore plus :

Avant-propos

Voici mon second ouvrage, qu’au moins trois personnes attendaient : ma mère, mon frère Pierrot et mon chien Roswell (si si, mon chien sait lire. Il sait compter aussi. Avec un peu de patience on arrive à tout avec un Golden Retriever.)

Comme pour le précédent bouquin, j’ai retenu une formule qui m’a donné, en plus d’une énorme satisfaction, une très appréciable liberté dans mes écrits. La possibilité de publier mon œuvre dans son intégralité, avec tout ce qu’elle a de bon et de mauvais (Mais rassurez-vous, en quantité égale) : je veux bien sûr parler de l’auto édition. Ceci induit que vous avez la chance extraordinaire et insoupçonnable de tenir entre vos petites mains fébriles, un objet culturel de grande valeur, tiré en quantité réduite, et conçu de A à Z. Ainsi, de la couverture au code barre, en passant par le quatrième de couverture, tout a été fait de façon artisanale, le tout ayant, bien entendu, pris beaucoup de temps. Mais quand on aime, on ne compte pas.

Contrairement au premier ouvrage, je n’ai pas cherché à me faire éditer par quelqu’un, une personne anonyme qui ne me connaît pas et qui croit avoir la science infuse et détenir la vérité. Je n’aime pas les censures en général, et quand je vois une censeur je la renvoie (renvoyer la censeur.) Les seuls avis qui m’intéressent sont ceux, même défavorables, de mes lecteurs (qui sont en fait majoritairement des lectrices), qui ont eu la générosité et le courage d’acheter un de mes ouvrages. Et puis honnêtement, je ne pense pas qu'un grand éditeur soit intéressé par mes écrits. Ils ne correspondent à rien de répertoriable, ils sont inclassables, incomparables et inabordables (heu !, Non, je retire le dernier mot…) Mon style, qu’on dit particulier, ne ferait pas l’unanimité chez les pseudo-intellectuels qui composent les comités de lecture, ces personnages arbitraires, souvent inquisiteurs, que j’imagine austères, qui sapent le moral des créateurs et démiurges potentiels tels que moi (j’en rajoute un peu, mais j’aime ça…) Rien de tel que l’autosatisfaction quand personne ne nous complimente. Bref, donc, après avoir démarché pour le premier bouquin, les grands et les petits éditeurs, sans parler des requins qui m’avaient demandé du fric pour des raisons obscures, bah !, je n'ai pas souhaité renouveler l’expérience. Il ne me restait plus qu’une seule alternative : celle de… m'auto éditer.

Certes, avec ce tirage limité, je ne serais pas connu dans la France entière, ni dans un tiers de la France d’ailleurs. Certes, il manquera toujours le prestige conféré par le nom d'un éditeur, même inconnu, sur la couverture. « Editions Duchmol.» Mais entre nous, le prestige, je m’en branle si vous me passez l’expression. Et si vous ne me passez pas l’expression, vous pouvez la remplacer par « cela m’indiffère », en marchant vite, personne ne s’apercevra du subterfuge… Certes, il y aura toujours un blanc de quelques secondes quand je devrai répondre à la question fatidique, posée par quelques curieux qui sont autant de potentiels lecteurs et que par conséquent, je ne dois pas négliger :

— C’est édité par qui ? ou
— C’est qui ton éditeur ? … Comme on demanderait à un incapable majeur ce qu’il fait là, sans tuteur…

Bon, bah ! , j’en ai pas d’éditeur. Je dirais même que j’en ai pas besoin. Et puis, après tout, tant pis si je suis un imposteur aux yeux de certains. Mieux vaut être un imposteur qu’un petit facteur.
En conclusion, mon premier livre a beaucoup plu et maintenant je crois aux miracles. Ce second ouvrage a donc vu le jour avec l’objectif clairement défini de répondre à vos attentes et de vous plaire, lui aussi. Reste maintenant à savoir, si un deuxième miracle est possible.

Merci de descendre jusqu'en bas de la page, tout en bas, un petit sondage vous y attend, deux secondes suffisent pour répondre !

Bravo, je suis fier de vous ! Vous avez parcouru ce blog, vous êtes toujours là, alors ne vous arrêtez pas en si bon chemin, encore un effort : Allez-y de votre petit commentaires !

Plus de 1000 visites (encore bravo) et seulement 45 commentaires, c'est une honte !! Allez hop hop hop, plus vite que ça ! Il vous suffit de cliquer sur "comments" (tout en bas du blog, après le calendrier et avant le sondage), et d'en ajouter un.

*************************************************************************************

CALENDRIER :


- Automne 2004, je commence à écrire mon nouveau bouquin,
- Fin août 2006, le livre est enfin terminé,
- Le 7 septembre, après bien des péripéties, la couverture, elle aussi, est terminée.
- Le 15 septembre je dépose le cd qui contient la couverture et le livre dans sa version définitive chez mon imprimeur,
- Le 21 septembre, l'imprimeur me remet l'épreuve du livre, il s'agit du tout premier exemplaire, qui m'est remis pour vérifications et corrections éventuelles.
Ca y est, j'ai mon bébé dans les mains !!! (immense fierté)
- Le 27 septembre je rends l'épreuve corrigée à l'imprimeur pour lancer l'édition des premiers exemplaires.

- Le 3 octobre : Un article est consacré à mon bouquin, dans le magazine "Vivre la meurthe-et-moselle" distribué dans toutes les boites aux lettres, mais le livre n'est toujours pas disponible à la vente.

- Le 7 octobre après-midi, le livre est disponible à la vente dans les centres E. LECLERC de Vandoeuvre et Frouard.

- Le 13 octobre il est disponibles dans les Leclerc de Lunéville et Toul, ainsi qu'à Intermarché Neuves-Maisons et chez Mme BONTEMPS à Bouxières-aux-Dames.

- Le 22 octobre : un article est consacré à mon bouquin dans l'Est Républicain "Le second livre de Paul". Regardez un peu le beau gosse :

- Le 3 novembre 2006 : Mon interview par dame limace sur ce site : www.u-blog.net/tlpb voir l'article "Fan de" (un site à consulter absolument)

- Le 7 Novembre 2006 : La plaisanterie de l'Année : Je suis l'homme du jour !

- Le 7 décembre 2006, je suis invité par l'excellent Philippe HEINEN dans son émission "Qui m'aime me suive" sur Radio France Bleue Sud-Lorraine... Un grand moment !

Le 15 décembre 2006 : On passe le cap des 1000 visites sur ce site en deux mois d'existence !!!

A Venir ... Des séances de dédicaces pendant les fêtes de Noël et peut-être un passage à la téloche ??

SI vous avez envie que Paul passe à la télé, tapez 1

SI vous n'avez pas envie que Paul passe à la télé, tapez rien

***********************************************************************************

Cadeau Bonus : un petit extrait du livre, tiré de la partie "poésies" : Comment ça vous n'aimez pas la poésie ? Alors, lisez ceci, moi je vais vous réconcilier avec les vers :

Mais que fait la police ?

Au détour d’un carrefour un peu trop fréquenté,
Une vieille dame inconsciente a voulu traverser,
Ma Twingo en rodage n’en a fait qu’une bouchée,
Parfois elles sont gourmandes ces petites cylindrées !

Quelques kilomètres plus loin à la station service,
Je décrochai la vieille retenue par une vis,
Mais elle resta coincée, je tirai sur sa cuisse,
Elle bougeait toujours pas quand surgit la police.

Les fonctionnaires bienveillants à cette heure avancée,
Après 15 zigzags et une brève embardée,
Ecrasèrent leur fourgon pour pouvoir s’arrêter,
Dans le pauvre train-arrière de mon petit véhicule,
Comment veux-tu, comment veux-tu que je circule ?

Après une bonne minute ou bien un long moment,
Avant que ne descende le tout premier agent,
Je m’aperçus pantois que la vieille dame imprudente,
Avait disparu complètement dans cette scène délirante,
Ecrasée complètement sous l’assaut inopportun,
De sois-disant sauveurs devenus assassins.

La morale de cette pauvre histoire s’il doit y en avoir une,
C’est que quand on traverse un carrefour,
Faut pas être dans la lune,
Surtout si l’on est âgé et qu’on croise mon chemin,

Chers amis grabataires, prenez plutôt le train…

*************************************************************************************

Attention SONDAGE : Allez, allez, descendez tout en bas, encore plus bas... Vous verrez un très beau tableau bleu ou ki ya tout plein de questions dedans... C'est tout en bas de la page. Et merci pour votre participation !




*************************************************************************************

Petit rappel des autres blogs de Paul :

Chose promite, chose dute : voici le lien qui vous conduit directement et gratossement aux extraits de mon premier bouquin, et oui, je suis quelqu'un qui tient ses promesses :

http://www.episodesdupremierbouquin.blogspot.com

www.sondageuncommunacc.blogspot.com : Pour donner votre avis sur le livre de Paul

www.unejourneebanalepourpaul.blogspot.com : Entrez dans la vie de Paul, venez voir comment se déroule une journée banale pour lui, ça vaut le détour !

et encore, Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

47 Comments:

Anonymous Anonyme said...

chere monsieur je viens de tomber sur votre blog j'ai bien peur d'avoir loupé le 1 er mais votre second livre je ne le raterai pas .il me parrait bien agreable!une admiratrice secrete.

08 septembre, 2006 17:33  
Anonymous Anonyme said...

Hin hin...il m'a l'air, comment dire...., il sent le parfait faux premier utilisateur anonyme ce premier utilisateur anonyme! Même moi, je n'avais pas osé le faux com' à ma première note....c'est moche Paul, très moche :-D. En tout cas, il est tout comme toi ce blog!

18 septembre, 2006 21:39  
Anonymous Anonyme said...

Merci à Dame Limace d'avoir rampé jusqu'ici !

19 septembre, 2006 15:23  
Anonymous Anonyme said...

Ton premier bouquin m'a beaucoup fait rire ... et pleurer aussi.
J'ai hâte de lire le deuxième.
En ce qui concerne ton blog, il est très bien.
Bravo Paul
et bravo à Yasmine Husson, car les couvertures sont vraiment superbes (mais tu aurais pu te redresser pour la photo !)

20 septembre, 2006 15:41  
Anonymous Anonyme said...

C'est avec plaisir que j'ai réalisé la deuxième couverture qui renferme un autre petit chef d'oeuvre de mon ami Paul... J'espère qu'il vous procurera autant d'émotions qu'à moi ! Et ce serait avec plaisir, si je le peux, et si ce duo se transforme en trilogie, de participer à la prochaine édition ! Comme on dit, jamais 2 sans 3, alors Paul, à ta plume ! ;-))

21 septembre, 2006 19:55  
Anonymous Anonyme said...

je ne sais pas si je vais devoir me munir d'un paquet de kleenex comme pour le tome un mais c'est avec plaisir que je lirais le numéro 2(depuis le temps qu'on l'attend!).
tu dis avoir un chien qui sais lire...mais entre nous quand son maître se cache derrière un journal il le prends pour un poteau...(rires!!)bon sur ce je te souhaite encore quelques numéros à venir et te donne rendez vous pour la dédicace.
bisous et à bientôt!!
une lectrice d'AS(!?!)

21 septembre, 2006 20:33  
Anonymous Anonyme said...

Sincèrement je ne pense pas que j'en ferai un troisième (je disais ça aussi en parlant de mes enfants); écrire un bouquin c'est trop fatigant. Essayez tout de même de garder à l'esprit que je suis fonctionnaire svp !

22 septembre, 2006 08:56  
Anonymous Anonyme said...

Bien entendu, chère admiratrice anonyme d'Alliance Santé, je viendrai volontiers vous rendre une petite visite pour une séance de dédicaces, comme je l'avais fait pour mon premier bouquin. Sachez également que vous figurez dans mes dédicaces.ALors à ki k'on dit merci ??

22 septembre, 2006 14:00  
Anonymous Anonyme said...

salut je m 'appelle Justine.Paul ,
c ' est mon tonton .Je suis fiére de mon tonton . La couverture de son livre est rigolotte . je vous conseille le livre car il a plein de blagues. Et des belles poésies .

24 septembre, 2006 12:51  
Anonymous Anonyme said...

kikou!Je m'appelle Lorraine.je suis la fille de Paul.je suis extrémement fiére de son second livre encore meilleur que le précédent.je fais partie de ceux qui ont pu lire le livre avant même sa sortie!NANANNANANERE!Il y a une jolie surprise à la fin!

24 septembre, 2006 12:53  
Anonymous Anonyme said...

Rien que la présentation de ton 2ème livre m'a fait rire alors j'attends sa sortie pour m'éclater !
Et de 11 (commentaires)...

25 septembre, 2006 09:51  
Anonymous Anonyme said...

"Pas de commentaire, pas de dédicace"... alors comme j'y tiens à ma petite grifouille, histoire de crâââner un peu, genre :"Moi j'le connais Paul...", ben je te laisse un petit mot !!!
Comme tout les gens qui sont passés par là, moi aussi je suis pressée de le découvrir ce deuxième bouquin... parce que les extraits que tu laisses lire, c'est juste un appât, une technique pour attiser notre impatience...
Allez zou, maintenant t'as plus aucune excuse ! muni toi de ton plus beau stylo !!!! ;-)

25 septembre, 2006 17:22  
Anonymous Anonyme said...

la couverture du livre est drôle.mais ma vue baisse ,et je ne suis pas sûre de t'avoir reconnu sur toutes les photos du journal derrière lequel tu te caches le temps que ton chien te lève la papatte dessus.
en tout cas grosse félicitation d'avoir osé une seconde fois

26 septembre, 2006 12:02  
Anonymous Anonyme said...

Nous espèrons juste que ce second ouvrage fera l'effet d'une "bombe "dans le paysage litteraire.Signé :des corses qui te veulent du bien( et il n'y en à pas beaucoup!!!!)

26 septembre, 2006 14:25  
Anonymous Anonyme said...

le 1er livre était parfois drôle et parfois tragique (alzeimort). Ton deuxième livre va nous révéler encore plus l'écrivain génial, j'en suis sûre.
Papa est fier de toi et moi aussi...

26 septembre, 2006 19:18  
Anonymous Anonyme said...

Merci pour toutes ces fleurs, je vais pouvoir me faire un magnifique bouquet !

27 septembre, 2006 09:00  
Anonymous Anonyme said...

étant ta femme j'ai donc eu la primeur de pouvoir lire l'épreuve(et oui j'ai couché!) bien évidement j'ai adoré je trouve ton deuxième livre supérieur au premier cheri je suis fière d'avoir épousé un écrivain romantique comme toi et je te aime

27 septembre, 2006 09:10  
Anonymous Anonyme said...

Ouaf ouaf !!!

27 septembre, 2006 09:46  
Anonymous Anonyme said...

moi papa,je reve de faire comme toi, mais si mon dossier est écrit pas touche, livre de lolo IL Y A BIEN UNE RAISON!Enfin, dans son livre, il y a des choses qui vous couperons le souffle, comme vous le savez, mon père a une imagination, un humour, un malice incroyables!

27 septembre, 2006 10:37  
Anonymous Anonyme said...

d'un banal accord avec toi même, me voilà bêtement occupée à faire un commentaire sur un supposé livre que je n'ai pas lu!.....
Pas trés professionnel tout cela!...
Mais bon, tu m'as intimé l'ordre de dire ce que je pensais de ton blog mais tu as oublié que je ne pense pas ..... je suis blonde ou presque!....
Ton blog il te ressemble et c'est ça qui est sympa!...

27 septembre, 2006 13:43  
Anonymous Anonyme said...

J'aurais bien aimé que ce magnifique ouvrage me soit dédicacé, je suis quand même ta tante, non !

27 septembre, 2006 15:40  
Anonymous Anonyme said...

Et qu'est ce qu'elle compte en faire de ses six boulettes ?
Et puis, si ma tante en avait, on l'appelerait Robert.

27 septembre, 2006 15:50  
Anonymous Anonyme said...

Félicitations ma poule, je savais bien que tu ne nous laisserais pas sur notre faim. J'ai hâte de lire ce deuxième ouvrage comme j'ai lu le premier. Et j'en ferais surement de la pub.

27 septembre, 2006 16:16  
Anonymous Anonyme said...

Nous ne sommes pas encore (seulement un de nous deux) des lecteurs de la Barthoche ecriture, mais si c'est comme tout le reste, on va bien se marrer ou l'inverse !!! En tous cas on ne sera pas déçu ! respect et robustesse ! un caniche ? ................. Bizzzz. apres ces sages paroles un petit galopin s'impose !!!

27 septembre, 2006 22:30  
Anonymous Anonyme said...

Hello,
il est bien ton blog!

28 septembre, 2006 13:52  
Anonymous Anonyme said...

Arrêtez les commentaires sinon sa tête va enfler et l'auréole ne va plus être à sa taille et gare au mal de tête !!!!

28 septembre, 2006 15:30  
Anonymous Anonyme said...

Mon amie Molette, tu vas quand même pas nous en faire un fromage !
Merci à toutes et à tous pour vos gentils commentaires !

28 septembre, 2006 15:39  
Anonymous Anonyme said...

TU VOIS PAUL J Y SUIS ALLE SUR TON BLOG ET J Y REPASSERAI ENCORE

29 septembre, 2006 14:10  
Anonymous Anonyme said...

AU FAIT C ETAIS MOI ERIC ALLE CHAO BOL

29 septembre, 2006 14:11  
Anonymous Anonyme said...

Je suis fier que la littérature n'est pas morte et pourrie par l'argent. Amis lecteurs régalez vous, jusque là, c'est gratuit !
et achetez son livre , 13 euros, c'est un pourboire pour un écrivain.

30 septembre, 2006 22:25  
Anonymous Anonyme said...

salut Paul,
je trouve tes commentaires tout à fait géniaux.
Que va être le bouquin...
Vite,vite, vite que je puisse le lire.
Allez, je vais te faire un peu de pub en envoyant ton blog à ma famille et amis( et tu sais qu'il y en as pas mal) lol.
Allez biz et vivement que je lise.
Lili.

02 octobre, 2006 14:48  
Anonymous Anonyme said...

Kikou Pô
Ton blog est très bien Paul le premier est super je pense que le deuxième sera meilleur c toujours comme ça lol j'attends une dédicace pour ma petite Pauline pour lui raconter l'histoire quand elle sera plus grande en attendant si tu veux bien je peux m'occuper de ton fan club je serai la présidente lol
gros bisous a roswell et une petite caresse pour toi ou c le contraire j n c plus enfion c toi qui voit

03 octobre, 2006 10:43  
Anonymous Anonyme said...

COUCOU Paul

Une autre façon d’écrire :

Moi, je dirais : une autre façon de lire

Car c’est un véritable délice de découvrir ces mots qui s’affichent au fur et à mesure des textes ; c’est comme si les mots étaient coincés dans un crayon et qu’ils étaient soudain libérés, grâce à toi, rien qu’en écrivant…
Espérons qu’il n’y aura jamais de pénurie de crayons pour que tu puisses nous contaminer
de ta « maladie des mots » au fil des années.

04 octobre, 2006 09:21  
Anonymous Anonyme said...

Salut polo ca va?ton blog est super il manque plus que des belles gonzesses sur la couverture du troiz!

05 octobre, 2006 18:27  
Anonymous Anonyme said...

et voilà je suis allée a l'inter a neuneu avec ma petite kangoo verte et comme Paul me l'a conseillé je n'avais pas ma ceinture de sécuritée je me suis fait arrêter par les gendarmes j'ai eu droit a un PV et en plus quand je suis arrivée a l'inter. le livre nt toujours pas en vente. Moi qui me suis dépechée, depuis vendredi soir je dors dans ma toile de tente sur le parking de l'inter et toujours rien alors Paul dépeche toi de livrer neuneu car le vigile à commencer a démonter ma toile de tente lol

09 octobre, 2006 16:05  
Anonymous Anonyme said...

Ca a l'air excellent ce que vous faite, j'ai lus des extraits du premier; dommage qu'il soit plus en vente. J'en achéte un samedi.

10 octobre, 2006 14:44  
Anonymous Anonyme said...

j'avoue ne pas avoir lu le premier livre étant plus attirée par les thrillers. L'écrivain m'étant des plus sympathiques, si l'essayer "c'est l'adopter" je pense que je vais changer d'avis et faire une petite entorse (comme au foot...)
ton chien est superbe c'est bien de lui avoir laisser la meilleure place sur la couverture .
Une future lectrice

12 octobre, 2006 11:11  
Anonymous Anonyme said...

La curiosité m'a emmenée ici, j'aimerais savoir si vous donnez des autographes ? Des dédicaces, LOL

13 octobre, 2006 19:31  
Anonymous Anonyme said...

A quand le prix Koncourt ?

17 octobre, 2006 11:18  
Anonymous Anonyme said...

avis d'une future lectrice émerveillée par tant de talent !....
Désormais, d'un commun accord avec toi même, j'ai pris l'apéritif genre picon biere, ai butiné par ci par là quelques histoires et bons mots comme on grignote les amuse gueule. Ton 2ème ouvrage me fait le même effet que le premier : j'ai peur de le lire car aprés je l'aurai lu et ne pourrai que le relire !... Mais en plus, il a la classe et a pris une assurance qui manquait sans doute au premier !....
allez j'y retourne
Merci P A U L !

17 octobre, 2006 13:57  
Anonymous Anonyme said...

Ptit Bol,
Je peux te dire que ton livre est vraiment super une fois que l'on commence une histoire on a du mal a s'arreter. Mon mari commence a en avoir marre que je m'endorme en lisant ton livre en plus a chaque fois que je rigole il se réveil et me dit "c quoi qui te fait rire raconte" alors je lui lis le passage et on rigole ensemble mais pour le moment l'histoire qui m'a fait le plus rire c "les footballeurs" mdr continue comme ça Bol c vraiment super

19 octobre, 2006 08:33  
Anonymous Anonyme said...

Ne pleure pas, parce que personne n'est allé sur ton blog aujourd'hui, tu vois, j'y suis. J'ai ton bouquin avec ta dédicace mais désolée, je ne l'ai pas encore lu mais ça viendra.

25 octobre, 2006 16:35  
Anonymous Anonyme said...

Merci pour ce fabuleux livre écrit avec tes tripes, ton imagination, ton sens de l'observation, de l'analyse fine des relations humaines... Quelle intelligence, quel humour... Une admiratrice.

27 octobre, 2006 14:42  
Anonymous Anonyme said...

Franchement, il y a certaines "admiratrices" anonymes que j'aimerais bien désanonymiser, parce que franchement, j'aimerais bien savoir qui se cache derrière certains commentaires plus qu'élogieux. Enfin je le prends comme ça moua. Mais bon, vous préfèrez garder votre anonymat, vous avez des choses à vous reprocher. ALors, ok, c'est le jeu ma pauvre lucette. Mais des fois, faut savoir signer quand même.

02 novembre, 2006 16:55  
Anonymous Anonyme said...

Tu fais des remises pour les pôvres fonctionnaires ?

13 novembre, 2006 11:24  
Anonymous Anonyme said...

Ca c'est un blogheu qui gagneu à être connu eun' foué

05 décembre, 2006 10:51  
Anonymous Anonyme said...

C’est tout en émotion et c’est aussi beaucoup de rigolades, j’ai juste un peu décroché pendant les poésies ( je préfère les histoires) mais ça n’a rien à voir avec leur qualité. J’ai beaucoup aimé.

20 avril, 2007 11:05  

Enregistrer un commentaire

<< Home

Ce blog vous donne-t-il envie de posséder Le dernier bouquin de Paul ?
Pas du tout, en plus je suis venu ici par hasard
Un peu mon neveu
Pourquoi pas, j'ai toujours rêvé de faire des trucs dingues
C'est clair, j'attends avec impatience sa sortie
A mooooooort!!!!! Vite Paul Dépêche toi de le sortir ton foutu bouquin
Je vais l'acheter et est-ce que j'aurais le droit de sauter sur l'auteur ???



résultats »

Google